dimanche 11 janvier 2009

Ode to joy

Courrir courrir
Pour balayer l'inquiétude
Loin du grand vide glacial
Et des tempêtes de solitude

Ouvrir très grand les bras
Flotter sur une eau si rassurante...
Et ne faire qu'un avec la lune
Pour acceuillir la joie.

Un million de fois merci.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolie petit poème. Ça m'a rapellé celui d'Emily Dickinson "wild nights"
(En fait, je ne connais que 2 poèmes , celui la et un autre d'elle "because I could not stop for death".)
Un poème sexuel pour l'epoque!! (bon, les pervers vont commencer a Ecrire...ooops, je viens d'ecrire moi.:O)

Wild nights! Wild nights!
Were I with thee,
Wild nights should be
Our luxury!
Futile the winds
To a heart in port,
Done with the compass,
Done with the chart.

Rowing in Eden!
Ah! the sea!
Might I but moor
To-night in thee!

(decrit ici: http://academic.brooklyn.cuny.edu/english/melani/cs6/wild.html
et l'autre poeme ici
http://academic.brooklyn.cuny.edu/english/melani/cs6/stop.html)

Lune a dit…

Monsieur Shadow,

Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire ainsi que pour le beau poème, mais surtout...Merci de faire maintenant partie de mes fidèles lecteurs ;-)

Au plaisir de vous lire à nouveau.