mercredi 9 juillet 2008

Éclair de vérité

"Le jugement méprisant que nous destinons aux autres, à ce qu'ils ressentent et ce qu'ils sont, est proportionnel à la honte qui se cache au fond de nous, pour ce que nous sommes, et ce que nous ressentons."

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bizarre...
Pas l'impression de beaucoup juger les autres, voir d'en avoir presque rien à foutre ... Alors qu'au niveau honte, je suis blindé !

Lune a dit…

Bonjour Epp !

Désolé du délai avant de te répondre...

Je voulais, pour toi, apporter une petite nuance à ma réflexion.

Je ne crois pas que si on ressent de la honte, on a forcément une tendance à juger et mépriser les autres.

Je crois par contre que si on juge et méprise les autres, c'est forcément proportionnel à notre honte.

Merci d'être passé, je l'apprécie !

Anonyme a dit…

tout a fait d'accord!!

C'est pour ca que je respectes toujours tout le monde.... ironiquement apart ceux qui manques de respect envers les autres! :P