jeudi 1 mai 2008

Le combat

Vendredi soir dernier, dans un minuscule bar de montréal, je me suis fait dévorer par un show de blues. En plus d'être équipé d'un "doorman" à la chevelure de lion et au cul d'acier (que moi et mon amie volage reluquions gaiement) ce bar présentait ce soir là un excellent band. Un band qui semblait ordinaire comme de nombreux autres, jusqu'à ce qu'ils commencent à jouer. Le genre de band qui décoiffe, qui déménage, qui déchire, et qui peut faire flamber la place dès les premières notes. Le genre de band qui peut faire vibrer tout mes organes, vous voyez ce que je veux dire ? Un leader qui mélange paroles et harmonica, deux guitaristes et un drummer, voilà.

J'ai été séduite par les quatre membres de cette équipe d'enfer, mais l'un d'eux m'a presque tué. Sans pitié il m'a hypnotisé de son regard de bête, tordu les boyaux et disecté le coeur de ses doigts agiles de guitariste. Mis à part les quelques rares fois où mon regard s'est laissé tenté par le derrière ferme du doorman préféré de volage, mes yeux n'ont pas quitté ce muscicien-homme-de-ma-vie. Ce n'est pas parce qu'il avait du talent à revendre. Ce n'est pas parce qu'il avait la prestance d'un animal. Ce n'est pas non plus parce qu'il avait les cheveux en broussailles et la chemise entrouverte. Non, en fait c'est parce qu'il avait tout ça, tellement, et davantage. Tout pour me troubler. Tout pour me donner envi de me lancer sur cette scène comme une groupie, déchirer ses vêtements et consommer son corps avec excès, jusqu'à plus soif.

Oui, il avait tout ce qu'il faut pour me faire mourir et ne se gênait pas dutout pour en rajouter, le salop. Sa main bougeait trop sur son manche, la sueur perlait trop sur son front, sa bouche embrassait trop son verre...Il était impitoyable. Après tout, un homme armé d'une guitare, ça peut tuer.
Devant tout ce danger, moi je n'ai jamais flanché. Je suis une dure. J'avais les entrailles qui valsaient au rythme de sa musique et je résistais à la tentation d'une approche pacifiste. J'ai plutôt choisis de m'enliser dans un combat sanguinaire dont il ignorait tout.

J'aurais tant voulu y laisser ma peau...Là, entre ses doigts et sa guitare.

9 commentaires:

volage a dit…

''J'aurais tant voulu y laisser ma peau...Là, entre ses doigts et sa guitare.''


J'aurais bien laissé la mienne entre le doorman et sa porte!

Sérieusement: Très jolie phrase que celle-ci!

KattyKane a dit…

Un homme qui sait bien caresser une guitare saura bien caresser un femme!

Est-ce que c'est cette image qui 'a attiré chez lui!!

En passant, je ne commente pas toujours tes textes que je trouve très intimes et personnels parce que j'y trouve rarement autre chose à dire que Oufff... j'ai chaud!!! Mais c'est toujours plaisant à lire!!

;)

Lune a dit…

Merci Volage !
Merci d'avoir été ma complice en cette soirée musicale...
Bien que mes yeux étaient rivés sur le guitariste et les tiens sur le doorman, j'ai apprécié ta si agréable compagnie, comme toujours !

Lune a dit…

Oui kattykane !!!

Je vois que tu as toi aussi connu quelques guitaristes ;-)

Ça me fait vraiment plaisir de savoir que tu lis mes éclairs d'intimité...Et d'autant plus si ça te donne chaud ! Ton commentaire me réjouit. Un gros merci !

Cloutov a dit…

Si les filles ont chaud, imagine un gars en chaleur!

Lune a dit…

Alors si je comprends bien Cloutov, tu es une sorte d'étalon en rut ? lol

Récapitulons :
J'ai chaud en écrivant ces textes...
Vous avez chaud en les lisant...
Et j'ai chaud en lisant que ça vous donne chaud...

Tout ça va finir en orgie, c'est clair.

Victor Vilain a dit…

Bon, c'est dit, je me mets à la guitare.

Anonyme a dit…

"Tout pour me troubler. Tout pour me donner envi de me lancer sur cette scène comme une groupie, déchirer ses vêtements et consommer son corps avec excès, jusqu'à plus soif."

Oufff que c'est bon.... et tellement vrai en plus. Quand on est en présence d'un homme qui sent la virilité et le sexe, rien ne va plus ;)

Darkest Star a dit…

un homme armé d'une guitare, ça peut tuer......Que c'est bien dit ;-)